Dans un même logement, BIHOME crée deux espaces de vie.

Les logements BIHOME accompagnent les besoins et l’évolution de leurs occupants. Ils permettent ainsi à une famille, au gré de la vie, d'accueillir une jeune fille au pair à proximité, pour plus tard louer une chambre meublée à un étudiant, puis l'occuper comme bureau de travailleur indépendant à domicile, avant de pouvoir accueillir un parent isolé ou une auxiliaire de vie.

Le concept

Le concept BIHOME® décline des logements, au sein de copropriétés de standing, conçus pour répondre aux nouveaux modes de vie citadins.

Il se compose d’un appartement principal auquel s’ajoute un espace de vie dédié à l’accueil d’un proche, d’une tierce personne ou au télétravail.

Cet espace de vie dispose de deux entrées, l’une directement sur l’appartement et la seconde totalement indépendante sur le palier. Il bénéficie également de ses propres commodités (salle de bains et wc).

A un prix d’acquisition quasiment équivalent au prix d’un appartement neuf classique, BIHOME® offre une solution logement pérenne.

BIHOME® répond à l’évolution des situations de vie sans aucun coût supplémentaire pour modifier ou effectuer les travaux nécessaires à l’adaptation ou la modification du logement.

Pour qui ?

  • Senior – étudiant : Une co-indépendance solidaire

Avec une part toujours croissante des plus de 60 ans dans la société et un manque de logements endémique pour les étudiants, la solution BIHOME répond aux besoins de deux composantes majeures de la population : Les personnes âgées qui veulent alléger leurs charges et les étudiants en recherche de petits loyers…  Sans oublier les parents des uns comme des autres qui trouvent là une solution économique et rassurante.

  • Primo-accédant - Primo-locataire : Un confort d’indépendance doublement rentabilisé

Face à la hausse constante du prix du m2, les jeunes actifs disposent avec BIHOME d’une solution pour minimiser le montant de leur remboursement et les primo-locataires peuvent enfin se loger pour un loyer accessible.
Une solution immédiate et d’avenir : la pièce supplémentaire pourra être récupérée au terme du bail au cas où la famille s’agrandirait ou pour y installer un bureau…

  • Parents - «Tanguy » : La liberté d’un confort doublement partagé

Durée d’études qui s’allonge, multiplication des stages et des CDD avant d’accéder à un emploi stable : autant d’explications au phénomène « Tanguy », ces jeunes gens qui vivent longtemps chez leurs parents.
Une réalité à laquelle BIHOME permet de répondre en logeant facilement, économiquement et indépendamment un jeune adulte avant qu’il ne prenne son envol.
D’autant que cet espace pourra par la suite accueillir un locataire ou plus tard un/e auxiliaire de vie, un ami ou un membre de la famille…

  • Entre habitat et travail : Vivez l’équilibre de la multifonctionnalité

Développement durable oblige, et nouvelles technologies le permettant : c’est un fait maintenant avéré, le télétravail s’impose de plus en plus comme une solution d’avenir pour un nombre croissant de salariés, professions libérales, auto-entrepreneurs...
Avec ses deux entrées indépendantes et ses espaces séparés, le concept BIHOME permet de concilier activité professionnelle et vie de famille très simplement, en assurant l’intimité nécessaire au travail et à l’accueil des clients tout en restant proche et disponible pour sa famille.

  • Co-locataires : Des atouts groupés au service d’un confort unique

La coloc’ c’est bien… jusqu’à un certain point ! Quand tous les colocataires n’ont pas le même rythme, les mêmes moyens ou la même situation personnelle, cela peut vite devenir difficile. BIHOME présente un concept vraiment évolutif ou tous, garçons et filles, célibataires ou en couples, plutôt du matin ou du soir, peuvent partager les frais, les responsabilités et les charges avec le moins de contraintes possibles.

  • Parents - fille au pair : Un cadre de vie allant de paire avec le confort

Les couples actifs et les familles monoparentales sont de plus en plus nombreux et réclament souvent une organisation sans faille, voire l’aide d’une assistance « au pair ». Avec un espace à la fois intégré au domicile et indépendant, BIHOME permet d’héberger une personne au pair et d’assurer une présence constante auprès des enfants, en toute sécurité et à moindre frais.
Plus tard, ce lieu pourra être investi par l’un des enfants devenu grand.

  • Personne Dépendante : Entre personne dépendante et famille : donnons de l’espace à la complémentarité

La solution BIHOME permet de répondre à la pénurie de lieux de vie pour personnes dépendantes à un coût très avantageux par rapport aux structures extérieures et dans les meilleures conditions d’accompagnement et d’indépendance des personnes non autonomes.