Financer son logement

Vous venez de réserver votre logement Icade ? La prochaine étape de votre achat dans le neuf est l’élaboration de votre plan de financement immobilier. Icade vous accompagne dans vos démarches. Votre conseiller fait le point avec vous sur vos besoins de financement et votre capacité d’emprunt. Il peut vous mettre en contact avec les organismes prêteurs partenaires d’Icade qui vous proposeront des offres privilégiées.

Prêt bancaire : taux fixe ou révisable ?

Il existe 2 catégories de prêt immobilier bancaire, selon la nature du taux d’intérêt.

  • L’emprunt à taux fixe
    Le prêt à taux fixe est un prêt sans surprise : son taux précisé dans le contrat de prêt reste identique durant toute la période de remboursement.
  • L’emprunt à taux révisable
    Le taux initial d’un prêt à taux révisable est plus bas que celui d’un prêt à taux fixe. Il est toutefois régulièrement révisé : il peut donc baisser, mais aussi augmenter.

Les avantages de l’épargne logement

L’épargne logement vous permet, après une phase d’épargne, de bénéficier d’un prêt immobilier avantageux. Il existe 2 formules d’épargne logement.

Les prêts aidés, pour compléter votre financement immobilier

Les prêts aidés peuvent, grâce à leur taux d’intérêt avantageux, réduire le coût global de votre achat d’un logement neuf. Ils ne peuvent toutefois pas représenter la totalité de votre financement immobilier.